Les Avocats de la structure BAM Avocats se tiennent prêt à intervenir sur tous les dossiers de droit pénal et accompagnent les personnes mises en cause, comme les victimes, dans les procédures de toutes natures.

Traffic de stupéfiant, violences, violences conjugales, braquage, cambriolage, association de malfaiteurs, homicide, meurtre, assassinat, pédopornographie, harcèlement, viol, prostitution /proxénétisme, menace de mort, conduite en état alcoolique ou sous stupéfiant, délit de presse, Abus de bien sociaux, etc.

Contraventions, délits ou crimes les plus graves, quelle que soit l’infraction, votre avocat vous défendra et se tiendra à vos côtés pour faire respecter vos droits.

Les Avocats de la structure s’adaptent bien évidement aux nouvelles infractions qui résultent de l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux (facebook, snapchat, instagram…) :

  • Injure et insulte publique ;
  • Diffamation ;
  • Escroquerie en ligne ;
  • Usurpation d’identité ;
  • Escroquerie bancaire ;
  • Cybercriminalité.

Forts de leurs expériences et leurs compétences, les avocats de la structure BAM Avocats maitrisent chaque procédure et sauront par conséquent vous conseiller, vous assister et définir la stratégie pénale la plus adaptée à chaque situation.

De l’enquête de police ou de gendarmerie à la comparution devant le juge compétent (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cours d’assises), les Avocats interviennent à toutes les étapes de la procédure.

Les Avocats de la structure interviennent également en prison :

  • Aménagements de peines ;
  • Demandes de transfert ;
  • Commission de discipline.

Que vous soyez victime d’un acte de délinquance, que votre proche soit incarcéré ou que vous soyez directement mis en cause dans une affaire, quelle que soit la nature des faits, les avocats de la structure BAM Avocats vous défendront pour faire valoir vos droits auprès de toutes les juridictions.

 

En cas d’urgence, nous nous rendons rapidement disponibles :

  • Audition Libre ;
  • Garde à Vue ;
  • Déferrement ;
  • Comparution immédiate.

Dans ces cas, et même en dehors des heures d’ouverture, un numéro de téléphone mobile est disponible.

N’hésitez pas à nous laisser un message vocal afin de nous faire part du motif de votre appel ainsi que de votre urgence. Nous nous engageons à revenir très rapidement vers vous.

Le droit immobilier est un domaine relevant d’une réglementation complexe et donnant lieu à un contentieux important.

En tant que syndicat de copropriétaires ou syndic, vous pouvez rencontrer des problèmes de non-paiements des charges ou en lien avec les assemblées générales ordinaires ou extraordinaires.

En tant que locataire vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre bailleur, telles que la non-restitution du dépôt de garantie, la délivrance d’un logement ne répondant pas aux normes de salubrité et de sécurité, l’absence de jouissance paisible du bien loué, …

En tant que propriétaire vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre locataire qui ne vous paie pas les loyers, qui dégrade vos locaux, etc.

Que vous soyez bailleur, locataire, syndic, les avocats de la structure BAM Avocats vous apportent les conseils nécessaires et assure la défense de vos intérêts devant les juridictions compétentes.

Me BERMOND est titulaire d’un Master II en droit des communications électroniques et un diplôme universitaire en droit de l’internet.

Il est donc compétent pour tout ce qui touche au droit du numérique, e-commerce et en droit des marques. 

Il vous accompagne ainsi dans la création de votre site internet de e-commerce ou de plateforme de mise en relation.

Il vous aide à mettre en place vos Conditions Générales de Vente et Conditions Générales d’Utilisation en BtoB (entre professionnels) et BtoC (avec consommateur), en s’adaptant aux spécificités de votre site.

Me BERMOND vous apporte également son conseil dans vos projets de création de marque française, en vous proposant des consultations juridiques, des conseils personnalisés afin de déterminer si votre marque respecte les critères de distinctivité nécessaire, sans oublier les recherches d’antériorités et le dépôt de votre marque.

Enfin, Me BERMOND intervient pour défendre votre marque dans le cadre d’action en contrefaçon.

Les avocats de la structure BAM Avocats sont membres de la Fondation de l’Avocat et de l’enfant.

Ils apportent leurs compétences aux enfants mineurs ayant besoin de l’assistance d’un Avocat, devant le Juge pour enfant, mais également devant le Juges aux Affaires Familiales.

Ils interviennent régulièrement dans la défense des intérêts des mineurs :

  • Assistance éducative ;
  • Audition des enfants ;
  • Assistance en garde à vue ;
  • Mise en examen ;
  • Tribunal pour enfants.

Les Avocats sont à votre écoute pour vous accompagner dans toutes les procédures relatives au droit de la famille et au droit des personnes :

Divorce

Que ce soit à l’amiable (consentement mutuel) ou contentieux (devant le Juge), les Avocats de la structure vous accompagnent tout au long de votre procédure de divorce.

Droit de la personne

Même en absence de mariage, les Avocats de la structure sont à votre écoute pour vous apporter des conseils dans le cadre de :

  • Garde d’enfant, pension alimentaire, autorité parentale, droit de visite et d’hébergement ;
  • La séparation ;
  • Le changement de nom / prénom ;
  • L’adoption ;
  • Le PACS & l’union libre ;

Le droit du travail est très varié.

Me MANGIN vous défend dans les domaines suivants :

  • Embauche (vérification du contrat de travail, de la période d’essai, des clauses de mobilité et de non-concurrence…)
  • Exécution du contrat de travail (vérification du salaire, du paiement des heures supplémentaires, des primes, des congés payés, du maintien de salaire en cas de maladie ou accident du travail, du respect de vos droits…)
  • Rédaction de courriers
  • Transaction, rupture conventionnelle, accord amiable
  • Actions en reconnaissance du harcèlement moral et/ou sexuel
  • Actions en reconnaissance d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle
  • Contestations de sanctions disciplinaires
  • Contestations de licenciement pour motif personnel ou pour motif économique

Victime d’un accident (médical, route) ou d’une agression, l’indemnisation des différents préjudices passe par une phase de constitution du dossier, des justificatifs, une phase d’assistance lors de l’expertise médicale de la victime pour enfin procéder au chiffrage des postes de préjudice corporel retenus dans le rapport d’expertise.

Obtenir réparation est essentiel pour permettre à la victime de compenser sa perte d’autonomie et reconstruire un nouveau projet de vie, familiale et professionnel, mais également pour les proches qui, en cas de décès, risquent de se retrouver dans une situation économique précaire.

Les avocats de la structure BAM Avocats vous assistent de l’expertise médicale à la réparation totale de vos préjudices, avec le souci toujours constant de vous offrir un service personnalisé afin de défendre au mieux vos droits de victime.

Nous vous aidons à négocier et à chiffrer votre indemnisation.

Notre intervention s’effectue en collaboration avec des médecins Experts et des médecins de victimes, pour ensuite négocier avec le responsable ou son assurance afin d’obtenir la meilleure indemnisation et la reconnaissance des droits des victimes, en matière d’accident de la route.

Les Avocats de la structure vous accompagnent dans les problématiques liés à vos contrats, et notamment les contrats de ventes, contrat d’agent commerciaux, contrat de locations, contrat de bail…

Ils interviennent dans les étapes de la rédaction, de la négociation et de l’interprétations de votre contrat.

En cas de conflit, ils vous assisteront (particuliers et entreprises) devant les tribunaux et défendront au mieux vos intérêts en cas de litiges relatif au respect des obligations contractuelles.

Les avocats de la structure BAM Avocats peuvent faire appel à des intervenants spécialisés afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Les Avocats pourront ainsi vous renseigner, ou vous conseiller un de ses Confrères, si le besoin s’en faisait ressentir.

Les avocats de la structure BAM Avocats travaillent notamment en partenariat avec Me Marine GUIDERA, Avocate Conseil en droit fiscal et droit des sociétés.

logotype_bermond-mercier-blanc

Me Bermond

07 83 22 45 61

Me Mercier

07 69 06 25 25

Me Mangin

06 15 46 18 72
12, rue Boieldieu34500 Béziers

EMAIL

contact@bam-avocats.fr

Fax

09 70 62 85 11